Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler d'ma vie
24 mars 2008

Le naturisme

Copie_de_ba8

L’une de mes passions est le naturisme (est-ce que le mot « passion » est le plus adéquat ? Je n’en sais rien… Mettons, « activité » ou bien « passe-temps »…). Au contraire d’autres, je ne le pratique pas depuis ma plus tendre enfance, n’ayant  pas eu le bonheur d’avoir une famille elle-même naturiste (attention ! Je ne fais là aucun reproche), mais depuis l’âge de 20 ans quand, sur la partie naturiste de la plage de Saint-Trojan, à l’Île d’Oléron, j’ai décidé de retirer le maillot de bain et vivre l’expérience de bronzer et nager nu. Sur cette même plage, les années précédentes, je regardais certes les naturistes avec l’œil d’un ado un peu voyeur, mais aussi avec une certaine envie, aussi avais-je décidé, plus tard, de franchir le pas.

Et là, les sensations furent fort agréables ! À tel point que désormais, je ne me souviens plus a quand remonte mon dernier bain de soleil avec l’obligation de porter un maillot de bain (si, je m’en souviens très bien, c’était en août dernier, chez mon ami Jean-Philippe, et nous avions profité de sa piscine.

J’aime bien sentir le soleil sur l’ensemble de ma peau, et je considère par ailleurs qu’avoir la marque du maillot de bain est d’une part moche et d’autre part un carcan. Progressivement, après cette expérience oléronnaise, j’ai essayé d’autres choses : me rendre sur une plage sur l’Île de Ré, en face de la Rochelle, profiter d’un bord de rivière isolé pour enlever tous mes vêtements et plonger dans cette eau souvent bien fraîche mais tellement agréable, passer un certain moment dans un centre naturiste (pour la journée, comme à Boussac (dans la Creuse) ou Luzy (dans la Nièvre), ou pour une semaine, au C.H.M. de Montalivet ou à Euronat (sur la Côte Atlantique)), découvrir d’autres plages naturistes (La Tranche-sur-Mer, Hossegor, Narbonne-Plage, Miribel-Jonage (près de Lyon)), me rendre dans une piscine (au moment où elle était réservée aux personnes désirant nager nues ; mais à l’époque, si je n’avais pas de problèmes avec le fait de nager nu, je ne savais pas bien nager) et, dernière chose ; m’inscrire au sein d’une association naturiste lyonnaise, le Gymno Club du Rhône, qui possède (ou loue, je ne sais plus très bien) un terrain près du plan d’eau de Miribel-Jonage. C’est très intéressant, les gens y ont l’air sympathique, et j’attends cet été pour y faire des activités telles le tir à l’arc, un volley ou un barbecue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité