Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler d'ma vie
28 avril 2008

Ce que je déteste à la télévision

Après avoir indiqué quelles étaient les émissions télévisées actuelles que j’aimais bien regarder à la télévision, je vais ici présenter celles que je ne regarde jamais vu que je les déteste. Une présentation thème par thème semble s’imposer.

Tout d’abord, les journaux télévisés. Cela doit bien faire dix ans que je n’ai pas vu une « Messe du 20 heures », et cela n’est pas près d’arriver, surtout depuis 2002 où, comme par hasard, l’insécurité n’avait pas cessé d’être traitée dans ces journaux, provoquant l’arrivée d’un certain candidat breton et borgne au second tour des Présidentielles. Je déteste également le Journal de 13 heures de TF1 car, pour moi, il n’est pas présenté par un journaliste.

Ensuite, continuons à parler de « messe » (transition à deux balles) ; je ne comprends ainsi pas que dans un État laïc comme le nôtre, des émissions religieuses soient diffusées sur le réseau hertzien. Et le câble alors, c’est fait pour les chiens ?

Je n’apprécie pas non plus toutes les émissions qui font intervenir des anonymes, que ce soit dans le cadre de « télé réalité » ou autres. Déjà, je hais la « Star Academy » ; à la limite, je préfère la « Nouvelle Star », moins « voyeuriste ». Cela dit, des artistes de qualité sont sortis de ces émissions (ajoutons « Popstar », autre débilité), comme Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Christophe Willem, Steve Estatoff ou Chimène Badi (non, pas cette dernière, puisque j’ai dit « de qualité »…).

Je n’ai pas non plus aimé « Le loft » ou « Secret story » (des gros glandeurs ; à la limite, « Star Academy » est mieux puisqu’au moins, les anonymes travaillent), toutes les émissions de M6 qui « relookent » (votre manière de cuisiner, votre appartement, votre visage, votre façon d’éduquer vos mômes…) et une émission « culte », « Confessions intimes », que j’ai regardé une fois (ben oui, désolé…) ; alors là, en matière de niaiserie, je crois qu’on atteint un sommet ! « Pekin express » n’a pas l’air mal non plus dans le genre déstabilisant, surtout quand on voit une candidate insulter un Indien, parce qu’il ne va pas assez vite en voiture (ou bien ne l’a pas renseignée ; belle image de l’occidental face à une civilisation qui a tant à nous apprendre).

Je passe sur des émissions où des gens un peu connus et en quête de reconnaissance, sont enfermés dans une ferme ou une caserne en Guyane…

Les jeux sur TF1 sont (ou étaient) d’une crétinerie invraisemblable ; « Le maillon faible », « La roue de la fortune », « 1 contre 100 », les  jeux présentés par Lagaf et, attention, le summum, « À prendre ou à laisser » ! ! !

Il n’y a par ailleurs plus d’émissions de variété de qualité, même quand elles étaient animées par Drucker.

Je ne peux enfin pas me prononcer sur « La méthode Cauet », même si j’ai un a priori négatif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité