Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parler d'ma vie
24 mars 2008

En savoir un peu plus sur moi...

Je vais revenir un peu sur ma vie.

Je suis donc né il y a près de 36 ans à La Rochelle, ville où j’ai vécu jusqu’à il y a une dizaine d’années, que j’ai dû quitter pour des raisons professionnelles et où j’aime revenir pour des vacances et revoir ma famille.

J’avais quitté ma ville natale auparavant et ce pour deux raisons : deux années d’études à Poitiers (licence et maîtrise de droit, entre 1993 et 1995) et un peu plus de six mois de service national, en 1996-97, à Versailles.

J’ai donc effectué des études de droit après avoir suivi des études primaires et secondaires honnêtes, sans plus (il y a même eu un redoublement, en Terminale, mais pour des raisons un peu externes). Ces études ont été sanctionnées par une licence de droit et deux années de maîtrise de droit public (mais sans diplôme au bout…)

Professionnellement, j’ai effectué deux années en tant qu’aide éducateur (emploi jeune) à l’école primaire d’Ahun, dans la Creuse (1998-2000), trois années en qualité d’agent du recouvrement du Trésor public, en Côte d’Or (à Pouilly en Auxois, de 2000 à 2001, puis à Dijon, de 2001 à 2003), puis, depuis 2003, en tant que contrôleur du trésor public, au sein de l’École Nationale du Trésor public, établissement qui forme les contrôleurs du Trésor public.

Je reviendrai plus tard sur ses différentes expériences professionnelles ainsi que sur les lieux dans lesquels j’ai passé plus ou moins de temps (quoique, Pouilly en Auxois…), mais bon, pensiez ce que voulez ; j’ai peut-être été instable (professionnellement, si ce n’est géographiquement), mais ça va un peu mieux depuis quelque temps. Et Lyon comme mon activité professionnelle me conviennent pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité